lundi 12 janvier 2015

PromClassic 2015

Mon premier Compte rendu de course...

Si un jour on m'avait dit que j'aimerai la course à pied... j'aurais répondu "non jamais de la vie". Mais si un jour on m'avait dit que je m'inscrirai à une course de running... alors là, il était pas né celui qui allait me pousser à le faire !!!

Des compétitions j'en ai faites... ski, oui oui, trés jeune et pourtant je taquinais déjà les slaloms géants à la course aux chamois (pas le fromage hein... la médaille) !!!
Encore plus jeune, je barbotais dans l'eau de la piscine de Saint Laurent du Var, avec un pince nez et des paillettes dans les cheveux en rêvant de Muriel Hermine.
Mais là, c'est le pompom, parcequ'il y a encore quelques mois je n'aimais pas vraiment courir, c'était plus pour dire que je faisais du sport et essayer d'affiner une silhouette qui ne me plaisait pas... En fait, à force de persévérance, et en ayant un challenge à surmonter, je suis piquée !!!!! j'adore aller courir !!!


Donc me voilà partie pour ma première course de running, je me mets dans un sas ? celui des femmes, tout en ne sachant pas trop quelle allure j'allais prendre. Ju m'avait dit de me caler sur un 5"50-6" du kilomètre. Super le sas femmes a un métronome qui part pour une course de 55min, on est juste derrière le sas 50-55. PARFAIT.

Bon j'arrive un peu tôt du coup, pas grand monde, je me retrouve devant. En voyant certains se mettrent dans le sas juste devant (j'espère que certains ne m'en voudrons pas, mais franchement y en a qui se surestiment un peu...) je me dis que je suis bien là ou je suis et que je suis capable de relever le défi. On avance, les bras en l'air, on danse, on saute (j'ai Véronique et Davina en vesion 70 ans juste à côté, elles ont une patate d'enfer...) et Pafffff le coup d'envoi est donné, j'allume tous mes équipements, capteurs, compteurs, musique.... aller c'est parti !!!!!

Au premier kilomètre, je suis toujours collée au gars qui donne l'allure, super, je regarde ma montre, 5" du kil, houlala je vais pas tenir 10 bornes comme ça moi !!! Donc je lâche un peu pour me retrouver entre 5"30 et 5"45. Bonnes sensations, les jambes sont échauffées grâce aux 2 kilomètres faits juste avant la course.

Au second kilomètre, je vois déjà les premiers qui arrivent en sens inverse !!!! Waouh mais ils ont un turbo aux fesses ou quoi ??!!!! Bon je me remotive, il fait beau, peut être trop beau parcqu'on était tous super couverts et le soleil tapait comme en été !!! Les gens encouragent sur le côté, certains prennent des photos (ouéééé je sais j'ai pas souris une seule fois...) et y a même de la samba !!!!! le top !!!!!

Au final, j'arrive proche de l'aéroport sans trop de difficultés, j'ai rattrapé certains qui étaient dans le sas devant moi, doc j'étais super contente, l'allure était toujours bonne et je n'avais qu'une question en tête "quand est-ce que je devais accélérer... si bien sûr je pouvais le faire". Je me cale sur une nenette juste devant qui a un physique de déesse, et qui a sensiblement la même allure que moi.

Je passe devant le ravito sans m'arrêter,elle boit un coup et s'arrête. Je continue. 10 sec elle me double, je me cale derrière et làààààààààà lààààààààààààààààààààà elle accélère... juste un peu.... bon ben, elle m'a cloué sur place !!!!

Pas découragée, je me dis que je me réserve pour les derniers kilomètres, voire même LE dernier... et là j'ai trouvé les gens moins bien, les foulées étaient moins fluides, certains marchaient, d'autres étaient arrêtés, les pieds étaient lourds.... et moi ca allait !!!! mes foulées étaient allongées (enfin je crois), mes pieds respiraient (merci papa noel pour les Mizuno Wave Rider 18), j'avaient juste chaud à l'intérieur du crâne...

Du coup, j'ai doublé pas mal de monde et ça, ca fait du bien gniark gniark. Le dernier kilomètre approche, je me dis qu'il faut que j'accélère un chouia... et je sors ma plus belle foulée (on sait jamais si quelqu'un me repère...) et je franchis la ligne d'arrivée, heureuse d'avoir bouclé cette première course de 10kms sans m'arrêter, sans avoir mal aux jambes et pour la première fois, accueillie par mon amoureux :)


2 commentaires:

  1. J'adore ce récit..... que d'émotions hein pour une première ;-)
    C'est top et tu as été au top !!!
    Et le meilleur reste à venir ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Steph, pleins d'émotions !!! Du coup je cherche la prochaine à faire :)

      Supprimer